Gérer les avis négatifs sur sa discothèque / boîte de nuit

Tous nos conseils pour bien gérer les avis négatifs concernant votre discothèque ou boîte de nuit.
discothèque

Les discothèques, comme tous les restaurants, bars et autres bowlings, ont besoin de plus en plus de visibilité sur Internet pour se développer.

Mais, comme pour toutes les entreprises, elles sont alors exposées à la présence d’avis négatifs laissés en lignes par les internautes mécontents (à juste titre ou non) des services offerts par la discothèque.

Une fois que les avis sont en ligne, il devient très difficile de les supprimer. S’il n’existe pas de moyen de se prémunir contre des faux avis négatifs, il est toujours possible de réagir efficacement.

Comment réagir face à un avis négatif sur Internet ?

La première chose à faire est de réagir rapidement : si le texte enregistré par l’internaute présente un caractère diffamatoire ou injurieux, il est nécessaire de faire une demande de suppression sur le site qui présente l’avis.

Ce site peut être une fiche Google My Business, mais également un avis Facebook, Twitter, Yelp, ou même un blog ou un forum.

Dans un cas délictuel, vous devrez vous rapprocher rapidement d’un avocat pour qu’il vous donne un avis sur la marche à suivre si l’avis reste en ligne malgré vos demandes.

Si l’avis est « seulement » négatif, même de mauvaise foi. Vous ne pourrez le supprimer qu’en utilisant un service spécialisé comme celui que nous proposons.

Dans ce cas, vous pouvez commencer par répondre poliment à l’avis en adressant point par point les problèmes rencontrés par votre client.

Exemple d’avis négatif classique rencontré sur la page Google My Business d’une discothèque :

« Le bar est trop cher et la musique nulle ! »

Il s’agit d’avis subjectifs, mais il est possible d’y répondre simplement par ce texte :

« Merci pour votre commentaire. Les tarifs des boissons sont clairement affichés et sont ceux pratiqués par les autres établissements de nuits de la région. Nous sommes déçus que la musique ne vous ait pas plu, mais nous faisons régulièrement des soirées spéciales avec différents DJ. Nous vous invitons à consulter notre programme pour trouver une ambiance musicale qui vous correspondra. »

Comme vous le voyez, il est assez simple de faire une réponse qui permet de répondre à l’internaute tout en mettant en valeur les bonnes caractéristiques de votre discothèque.

Se prémunir d’une perte d’activité

Si vous êtes propriétaire d’une discothèque, il est toujours possible de se prémunir d’une perte d’activité en cas de problème.

Vous devez cependant souscrire à une assurance pour discothèque spécialisée qui propose une couverture de ce risque.

Attention : le risque de perte d’activité face à de mauvais avis sur Internet (ou d’un mauvais bouche à oreille) n’est pas encore pris en compte par les assureurs (à notre connaissance).

Mais il est tout à fait possible de commencer à en parler à votre assureur pour faire évoluer la situation.

En attendant, si vous rencontrez des problèmes en raison d’avis négatifs sur Google, vous pouvez nous contacter afin de réaliser une étude de suppression.

Si vous avez un problème avec des avis négatifs ou que vous avez un besoin en référencement de site, vous pouvez nous contacter.
Des solutions à vos problèmes
contact pour supprimer les avis google

contact pour référencer votre site sur google
Guides utiles