Utiliser Yelp pour son entreprise

Tous nos conseils pour bien profiter des services du site Yelp pour avoir une bonne réputation sur Internet.
site d'avis Yelp

Yelp est un site américain qui permet aux internautes de s’informer sur les commerces ou les entreprises de leur ville.

Ainsi, les internautes peuvent partager avec les autres utilisateurs du site leurs avis sur les boutiques, les restaurants, les bars, etc.

C’est donc un moyen pour les jeunes de communiquer sur ce qu’ils aiment et ce qu’ils font.

Pour de nombreuses personnes, Yelp est utilisé en arrivant dans une ville. En voyage, on peut alors se connecter au site et voir les choses intéressantes à faire dans la ville.

Avec leur moteur de recherche performant, on peut même chercher des plats comme « burger » ou « pizza ». C’est donc un outil qui intéressera aussi les restaurateurs qui souhaitent développer leur clientèle et faire plus de couverts.

Nous allons maintenant voir dans le reste de l’article comment profiter de Yelp pour développer son attractivité et sa réputation sur Internet.

Comment d’inscrire sur Yelp ?

Tout d’abord, il faudra inscrire votre entreprise sur le site Yelp afin que vous puissiez utiliser le site pour en comprendre son fonctionnement.

L’inscription est très simple et classique, on rentre son nom, son adresse email et un mot de passe. Un courriel de confirmation est ensuite envoyé et on peut commencer à laisser son avis et sa note sur les établissements qu’on fréquente.

Maintenant, cela se complique un peu si vous voulez gérer votre propre fiche pour votre entreprise.

En effet, dans Yelp il y a déjà de nombreuses fiches de créées. Il faut donc utiliser un compte Yelp pour les professionnels pour « revendiquer un établissement ».

Pour cela, il faut vous rendre sur cette page et suivre les instructions.

A la fin de la procédure, vous pourrez alors apporter des petites personnalisations à votre fiche pour la rendre plus attractive.

Comment rendre sa fiche Yelp plus attractive ?

Une fois que vous avez revendiqué votre commerce, vous pouvez apporter des modifications.

Tout d’abord, il est nécessaire de bien mettre à jour les informations qui vous concernent.

Par exemple, il se peut que l’adresse ne soit pas tout à fait exacte ou que votre numéro de téléphone ne soit pas à jour.

De la même manière, vous pouvez rendre tout cela plus attractif en ajoutant des photographies. L’ajout de visuels permet toujours de mieux capter l’attention des internautes.

C’est important car lorsqu’une personne recherchera un commerce qui correspond au vôtre, il sera attiré par les visuels de la fiche et par la note et le nombre d’avis.

Enfin, une chose importante est de bien renseigner tous les services qu’on propose. Avec certaines fonctions de Yelp il est même possible pour les internautes de demander des devis directement depuis le site.

Il est donc très important de bien indiquer tout ce que votre entreprise peut faire.

Pour un restaurant, il faudra aussi ajouter des différents plats que vous proposez : pizza, burger, panninis, pâtes, salades, sushi, nems, crêpes, fondues, etc.

Tous ces éléments rentrent en compte pour les recherches effectuées par les internautes.

Les avis Yelp : comment les supprimer ?

Comme toujours avec ce genre d’outil sur le web, les utilisateurs du site pourront vous noter et mettre des avis et autres commentaires sur votre fiche.

Vous devez donc régulièrement consulter les derniers avis et répondre aux commentaires.

Pour répondre rien de plus simple : si le commentaire est positif dites « merci » et si l’avis est négatif répondez simplement en expliquant ce que vous avez fait pour améliorer les choses.

Enfin, sachez que vous pouvez demander un signalement de l’avis si celui-ci est inapproprié.

Attention, tous les avis négatifs ne seront pas supprimés, seulement ceux qui n’ont rien à voir avec votre entreprise ou ceux qui ne respectent pas la législation en vigueur.

Pour signaler un avis, vous devez aller dans la rubrique « avis » de votre compte Yelp professionnel.

Ensuite, repérez l’avis qui ne convient pas et cliquez sur les trois petits points. Une liste va apparaître et vous pouvez cliquer sur « signaler l’avis ». Vous serez ensuite guidé dans la démarche.

Il faudra être patient puisque vous n’aurez une réponse que plusieurs jours après votre signalement de l’avis inapproprié.

Incitez vos clients à laisser un avis

Enfin, pour profiter au maximum de la puissance du réseau Yelp, vous pouvez demander à vos meilleurs clients de laisser un avis sur le site.

Plus vous aurez d’avis (positifs bien sûr) et mieux ce sera pour votre entreprise et sa réputation sur Internet.

Enfin, sachez que la note affichée est une moyenne. Donc, vous pouvez augmenter la note moyenne et accorder moins d’importance aux avis négatifs Yelp en obtenant de nouveaux avis positifs avec une bonne note.

Si vous avez un problème avec des avis négatifs ou que vous avez un besoin en référencement de site, vous pouvez nous contacter.